TEMOIGNAGES

 

Chers frères et chers amis, c'est avec joie que nous mettons divers témoignages à votre disposition. Nous les trouvons utiles pour notre avancement spirituel et pour notre édification. Ces récits, qui pour la plupart nous viennent des gens qui ont servi satan, nous ouvrent les yeux sur le Combat Spirituel et nous aident à être mieux équipés contre les attaques dont nous sommes constamment victimes de la part de satan et de ses agents. Ces témoignages ne doivent en aucun cas être pris pour Parole d'Évangile, c'est-à-dire pour absolument vrais. En outre, notre choix de les publier ne constitue nullement une quelconque recommandation de leurs auteurs.


Comme nous vous l'avons déjà dit dans l'enseignement sur le Discernement, Dieu utilise qui Il veut, pour faire éclater Sa gloire, ou pour parler à Ses enfants. Le simple fait que quelqu'un rende un témoignage, ne fait pas de la personne un vrai enfant de Dieu. Que le témoignage soit celui d'une personne qui a servi satan, ou celui d'une personne qui a vu le Ciel et/ou l'Enfer, vous devez juste recevoir ce que le Seigneur veut vous donner comme révélation au travers de ces récits, sans pour autant tomber dans le piège de croire que les gens par qui le Seigneur est passé pour vous les donner, sont de Dieu.


Sachez très bien que Dieu pour faire passer Ses messages, se sert de tout, y compris des animaux, comme vous l'avez vu dans le cas de Balaam. Laissez-moi vous rafraichir la mémoire avec ce passage de Nombres 22. "... 27L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton. 28L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois? 29Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant. 30L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non. ..." Nombres 22:1-33


Si vous convenez avec moi que l'âne que Dieu avait utilisé pour parler à Balaam n'était ni un vrai serviteur de Dieu, ni un vrai enfant de Dieu, ni un messager de Dieu, comprenez que ceux par qui Dieu nous donne les différents témoignages que nous lisons, ne sont nécessairement ni des vrais serviteurs de Dieu, ni des vrais enfants de Dieu, ni des messagers de Dieu. Il faut que cette mise en garde soit claire pour vous dorénavant.


Plusieurs personnes après avoir lu ces témoignages, sont allées sur internet faire une petite recherche sur leurs auteurs. Ce qu'elles ont vu les a scandalisées. Elles se sont rendu compte que les auteurs de ces témoignages n'ont rien de Dieu dans leur manière de vivre. Ils constituent presque tous, une vraie calomnie pour l'Évangile de Jésus-Christ. Ils sont tout simplement des sujets de scandales. Presque tous ces soi-disant ex-satanistes, hommes comme femmes, se sont autoproclamés serviteurs de Dieu. Chacun s'est donné le titre qui lui plait. Certains se font appeler pasteurs, d'autres évangélistes, d'autres prophètes. D'autres ont même le culot de se faire appeler apôtres. Il y en a qui ont commencé comme pasteurs, et quelques mois après, sont devenus apôtres.


Ils se sont lancés dans un évangile qui n'a rien à voir avec la saine doctrine de Christ. A voir certains parmi eux, vous avez du mal à croire qu'ils ont un jour connu Jésus-Christ; ils ne sont pas différents des mondains. Ils se parent des bijoux et des maquillages de toutes sortes. Les femmes portent des perruques, des mèches et autres coiffures abominables. Bien qu'elles disent avoir rencontré le Seigneur Jésus-Christ, elles semblent ne pas savoir que la femme qui craint Dieu doit se voiler, c'est-à-dire se couvrir la tête dans la présence de Dieu, se vêtir décemment, fuir les maquillages, les bijoux, les accoutrements sataniques tels que les pantalons et les autres vêtements dits sexy. Vous vrais Enfants de Dieu, que cela ne vous distraie plus. C'est juste un autre plan de satan pour semer la zizanie dans le travail de Dieu. Bénissons Dieu pour le Discernement.


L'une de ces soi-disant ex-satanistes dans son témoignage, vous dévoile clairement que satan avait proposé de lui ouvrir toute une chaîne de bijouteries, en lui expliquant qu'en vendant les bijoux, elle devait permettre à satan d'obtenir continuellement du sang humain et des âmes. C'est elle-même qui nous dit que satan lui avait révélé que ceux qui achètent les bijoux deviennent leurs victimes. Elle nous révèle que les bijoux, grâce aux multiples incantations faites dessus, contiennent des démons, et que quand quelqu'un achète un bijou, c'est en réalité des démons qu'il achète, et qu'une fois dans leur maison, ces démons soutirent pendant la nuit le sang des occupants de la maison. Elle sait donc mieux que vous et moi, que les bijoux contiennent des démons qui, non seulement possèdent ceux qui les portent, mais possèdent même ceux qui habitent dans la même maison que ceux qui les portent. Mais quand vous voyez cette soi-disant ex-sataniste, vous êtes scandalisés. Elle est toujours parée de bijoux de toutes sortes, même les plus extravagants. C'est cela une vraie calomnie de l'Évangile. N'oubliez pas que l'une des missions des agents de satan est de calomnier l'Évangile, de semer la confusion dans l'esprit des gens, afin que ceux qui veulent suivre le Seigneur, soient embrouillés.


Ceux qui lisent ces témoignages et sont scandalisés en voyant leurs auteurs sur Internet, nous écrivent pour nous demander comment est-ce possible qu'une personne qui prétend avoir vu le Ciel et/ou l'Enfer, et qui a même rencontré le Seigneur Jésus-Christ, vive le contraire de ce que la parole de Dieu enseigne. La réponse est simple: Ils ne sont pas de Dieu. Faites donc attention aux expressions "ex-satanistes" ou "anciens satanistes" utilisées pour qualifier ceux qui ont servi satan et qui prétendent s'être convertis à Jésus-Christ. C'est possible que quelques unes de ces conversions soient vraies; mais ces soi-disant ex-satanistes ne sont généralement rien d'autres que des vrais satanistes. Ne vous laissez donc plus séduire par ces agents de satan déguisés en enfants de Dieu. Faites bon usage de l'enseignement sur le Discernement que le Seigneur nous a donné.


Sachez donc, bien-aimés, que plusieurs de ces témoignages du Ciel, de l'Enfer, du monde des ténèbres, etc., sont vrais. Si leurs auteurs ne sont pas de Dieu ou s'ils choisissent de se détourner de Dieu, cela n'invalide pas ces témoignages pour autant. Comprenez tout simplement qu'il s'agit des ânes que Dieu a utilisés pour nous révéler ce qu'Il voulait nous révéler. Le message que l'âne avait donné à Balaam venait de Dieu. Le fait que ce message vînt vraiment de Dieu, n'a pas fait de l'âne un enfant de Dieu ou un messager de Dieu. L'âne a donné son message à Balaam, et est resté âne. Balaam a reçu le message de Dieu, et était libre d'obéir ou de ne pas obéir. C'est le cas pour vous aujourd'hui. Après avoir reçu ces témoignages que le Seigneur nous donne à travers ces ânes, vous êtes libres de vous repentir et craindre Dieu, ou de continuer de vous amuser avec Dieu.


Chers frères et chers amis, retenez une fois pour toutes, que le fait d'avoir vu le Ciel et/ou l'Enfer ne fait de personne un enfant de Dieu. Le fait d'avoir servi satan et d'avoir par la suite rencontré Jésus-Christ, ne fait de personne un enfant de Dieu. Plusieurs serviteurs de satan qui prétendent l'avoir abandonné pour suivre Jésus, finissent toujours par retourner à leur vrai maitre satan. Prenez donc ce qui vous édifie dans les témoignages, mais ne vous occupez pas de leurs auteurs. Faites comme Dieu nous l'a recommandé dans Matthieu 23:1-3 "Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas."


Que la grâce soit avec vous tous qui avez Jésus-Christ pour Maître!



Accéder aux témoignages

...afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.